Les Gorges du Doux

En stock
Expédition possible sous 3 à 5 jours

14,00
Prix TTC, livraison non comprise


Parution le jeudi 23 juin 2016

roman d'Éric Deverrewaere

Si Émile Zola a construit sa Bête humaine autour de la locomotive, Éric Deverrewaere a préféré la voie ferrée pour y tracer son roman. Car le rail est toujours, et plus que jamais, une aventure.
Pierre, un jeune orphelin, est embauché dans le chantier qui, de Saint-Jean-de-Muzols à Lamastre, va donner une nouvelle vie à cette voie ferrée.Un chantier, ce sont des hommes divers, des travailleurs de force. Ce sont des compagnons : ils vont faire un homme de cet adolescent fragile et un peu perdu. En contrebas, il y a le Doux. Parfois calme, parfois tumultueux. Lui aussi est un compagnon qui façonnera à sa façon notre Pierre.
L’auteur, ancien chef de chantier du chemin de fer, a construit son roman avec son expérience. Mieux, le livre se termine dans une sorte de gare de triage...
Avec ce roman simple et vivifiant, en empruntant le train à vapeur, l’autorail du marché de Lamastre ou le vélo-rail, vous ressentirez toute l’âme humaine qui anime chaque traverse de cette voie.
Éric Deverrewaerre, cheminot retraité, a troqué son austère uniforme pour une plume tendre, pleine d’humour, et qui décrit notre humanité avec espièglerie…

ISBN : 978-2-84668-558-0 - Format 13 x 20 cm - 392 pages - 14 €

Nous vous recommandons aussi

Du même auteur
Du même auteur
Quai 1 Voie A
10,00 *
* Prix TTC, livraison non comprise

Parcourir également ces catégories : Page d'accueil, Au Fil du Rhône, Romans